Assemblée d'automne de l'ASDB/VSG à Bâle

A l'occasion de l'IGEHO (du 18 au 22 novembre 2017), environ 70 participants se sont réunis le lundi 2017 au Swissôtel Le Plaza à Bâle pour L’assemblée d’automne de l’ASDB/VSG et ont participé à deux exposés captivants.

Au début, le président central de l’ASDB/VSG, Monsieur le Conseiller national Alois Gmür a donné un aperçu des récentes nouveautés politiques de Berne, après quoi un poignant exposé a été présenté par le champion de lutte actuel, Matthias Glarner, ainsi que la mise à jour de la plateforme organisationnelle DIGITALDRINK qu’a été présenté par son directeur, Stefan Gloor.

« Préparation pour le jour crucial »

Le champion de lutte, Matthias Glarner, a entre-temps plus de 110 couronnes à son actif. Il a gagné le championnat fédéral de lutte en 2016 à Estavayer-le-Lac. Il a été de ce fait et depuis 76 ans le premier lutteur âgé de plus de 29 ans lorsqu’il a été couronné champion. Au cours de son exposé, il a dit comment il puise la discipline pour constamment être à la hauteur des défis qu’il maîtrise et ce qu’il entreprend pour gérer les défaites.

« Plateforme E-Business DIGITALDRINK »

Stefan Gloor, directeur de la Sté DIGITALDRINK SA a exposé l’état actuel et les avantages qu’offre cette nouvelle plateforme E-Business DIGITALDRINK de mise en réseau de la branche et l’avenir de la numérisation dans le commerce des boissons. Il a presenté en particulier les avantages supplémentaires pour les distributeurs de boissons et les fournisseurs. Les participants ont ensuite visité l'IGEHO individuellement.